Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 

Partagez | 
 

 Shut up, it's magic ! [Pv Christophe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Shut up, it's magic ! [Pv Christophe]   Dim 22 Jan - 17:18

Chrichri & Mister Unicorn...
Shut up, it's magic !

Habituellement, se rendre au commissariat pour rechercher des preuves concernant un accusé, c'était surtout le travail d'un procureur. Pas celui d'un avocat de la défense. Et pourtant, Lewis avait tendance à trouver cette habitude stupide : quitte à défendre quelqu'un, autant en savoir un maximum sur les preuves retenus contre lui. Vol à main armée dans une bijouterie. Voilà de quoi était accusé son client. Habitué comme il l'était à ce qu'on lui propose des affaires de meurtres, Lewis n'avait pas vraiment hésité à prendre une affaire un peu plus... Légère. Il n'y avait pas eu de blessé et au final son client s'était fait arrêté suffisamment tôt. De ce que l'avocat avait vu avec l'adolescent, car s'en était un, qu'il défendait, celui-ci espérait que l'effet de surprise soit suffisant pour que le vendeur lui donne la caisse. Ça n'avait pas été le cas. Du coup, au vue de son âge, 17 ans, il risquait à présent jusqu'à cinq ans de prisons et une amende de 7 500 €. Autant dire que s'il y avait moyen de faire baisser la peine, voire de l'annuler, l'avocat aller faire tout ce qui était en son pouvoir pour y parvenir.

Avec son client, il avait déjà discuté des éventuelles portes de sorties, mais ce n'était pas encore suffisant. Il fallait plus de preuves. Et plus de failles.

Il s'était donc rendu au commissariat de Keter District. Pour être honnête, l'avocat n'appréciait pas vraiment ce quartier, bien trop dangereux à son gout. Hé. Voilà une remarque amusante d'ailleurs : le quartier où se trouvait le centre de police était sans doute le plus mal famé de la ville. Les officiers devaient avoir quelques problèmes pour effectuer leur travail.

Pour sa part, Lewis n'avait, fort heureusement, fait aucune mauvaise rencontre sur le chemin. D'un autre côté, il voyait mal qui que ce soit l'attaquer en plein jour. Mais on n'était jamais sur de rien. De ce qu'il savait des " Bandersnatchs", comme ils se faisaient appelés, ceux-ci auraient bien été capable de l'attaquer impunément. Tss... En voilà qui mériteraient réellement une place en prison. Et pour plusieurs année qui plus est. Encore fallait-il leur mettre le grappin dessus. Et ça, ce n'était pas son travail.

Arrivant devant le bâtiment de police, il entra et se présenta formellement à l’entrée. Comme à son habitude, le visage glacial de Lewis semblait mettre le responsable de l'accueil mal à l'aise, et ce, malgré le ton posé que l'avocat prenait. Très vite, il fit savoir les raisons de sa présence en ces lieux. Bien que ne semblant pas enchanté, l'agent qui lui faisait face se contenta hocher la tête et de décrocher son téléphone pour appeler un de ses collègues. L'avocat patienta un instant, jusqu'à ce que son interlocuteur raccroche son téléphone à vrai dire. Apparemment, un agent l'accompagnerait pour voir le dossier de preuves. Il n'avait qu'à attendre. Remerciant le l'homme de l'accueil, Lewis s'éloigna de quelques pas pour ne pas gêner d'éventuel visiteur.

Adossé à un mur, l'avocat ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à sa montre. Il était 14h32 précise. Mpff... Il fallait espérer pour l'officier qu'on lui avait envoyé qu'il ne soit pas trop pressé car Lewis avait bien l'intention de trouver d'autres failles dans ce dossier, même si ça devait lui prendre tout l'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shut up, it's magic ! [Pv Christophe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDH for magic
» Age of Magic
» Magic Work - Les bizarr'Sisters
» Shut up and drive — LIBRE
» Asse-Va (3-1) saison lançée coté supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: RPG Quartiers : Ouest :: Keter District :: Commissariat-
Sauter vers: