Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 

Partagez | 
 

 Do you wanna make a robot [PV Mangle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Mer 21 Juin - 12:13



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle Après avoir prévenu par SMS la neonuxi qu'elle serait là dans une trentaine de minutes, GH0ST s'en était allée hors de son quartier, toujours aussi animé, lumineux, trop grand et trop peuplé, pour se diriger vers le quartier plus calme de Tanoshi Kinjo.

Elle avait voulu prendre le métro mais, un sale retard sur la ligne l'avait poussée
à terminer le chemin à pieds ; et maintenant, elle se guidait dans les rues longeant les résidences, suivant la carte de la ville sur un petit écran apparu devant son oeil droit.
Pour une fois que son invention marchait, elle n'allait pas s'en priver !

Comme il était encore tôt, la chaleur écrasante de l'été n'était pas à son paroxysme,
et il soufflait encore une légère brise venant de la mer, s'étant engouffrée dans les rues pour soulager quelques passants. Dans quelques heures, la ville deviendrait une vraie fournaise, et le hacker ne souhaiterait plus qu'une chose, retourner dans son trou à rats où même la chaleur des ordinateurs tournant à plein régime ne pouvait rien contre son héros de toujours, le circuit de ventilation intégré du bunker.

Tout de même, ce chemin était bien long, mais au fur et à mesure que les rues devenaient plus sales, GH0ST osait se dire qu'elle s'approchait bel et bien du bidonville...
Le contraste entre ces rues et le reste de la ville était ahurissant, et c'était à se demander si les nettoyeurs et les robots qui les accompagnaient osaient s'approcher de Dead End ; peut-être avaient-ils peur qu'on les attaque ? Cela pouvait sembler exagéré mais, s'ils ne connaissaient du quartier que les stéréotypes et les rumeurs qui l'entouraient, ce n'était même pas étonnant...

Des robots de nettoyage. Maintenant qu'elle y repensait, il y avait même un robot de compagnie qui accompagnait une vieille femme dans le métro, quand elle l'avait pris tout à l'heure... Quelles fascinantes machines. Oh, bien sûr, elle aurait adorée en construire un elle-même, mais n'avait ni la place, ni les matériaux pour - et puis, si elle savait modifier des objets pour leur trouver une autre utilité, la preuve avec son fameux appareil construit sur une base de casque audio, construire un robot de toutes pièces était un projet... Irréalisable, seule et dans de telles conditions ! Tiens, au passage, il faudrait qu'elle demande à Mangle si son projet de caméra avançait comme elle voulait.

En parlant de la tox bleue... La hacker venait de pénétrer dans Dead End. Il faisait bien plus sombre, l'odeur était bien plus repoussante, les gens beaucoup plus attentifs,
comme si remarquer le moindre détail eu pu leur sauver la vie... Avec les attaques dont ils devaient faire les frais, que ce soit par des gamins un peu trop cons ou d'autres,
cela pouvait se comprendre.

Bon, elle était où, Mangle ? L'androgyne ne se sentait pas mieux à Dead End que la dernière fois qu'elle s'y était aventurée, et bien qu'elle fut ravie - et même un peu stressée, car elle voyait rarement ses amis pour la simple raison qu'elle n'en avait pas,
elle espérait vraiment que l'inventeur et son toutou arriveraient sous peu...
© Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Toxic Lights
Gardienne
Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Age : : 17 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Sam 24 Juin - 18:19

GH0ST & Mangle...
Do you wanna make a robot

J'avais reçu un message de GH0ST depuis une quinzaine de minutes. Elle s'était décidé à revenir. Hé ! Comme quoi, on devait être un minimum attachant avec Lackof pour réussir à faire revenir des gens dans Dead End alors qu'ils n'y avaient aucune attache.

Enfin bref. Dans tout les cas, je me dirigeais vers l'entrée du bunker des Toxic Light, portant à deux bras au dessus de ma tête ma... heu... Comment dire ? Ma tenue d'infiltration. Plus couramment appelé une poubelle avec le fond percé. Quoi ? C'était toujours utile une fois à l'extérieur du quartier, au moins, je pouvais me planquer quelque part en cas de danger. Bon... Fallait juste pas avoir besoin de courir vite. Lackof me suivait de près, la langue flottant au vent.

Après quelques minutes à courir de façon aussi ridicule parmi les ruelles étroites et encombré du bidon ville, il me semblait que l'espace devenait de plus en plus dégagé. e plus en plus propre aussi. Parfait ! Je continuais encore sur plusieurs mettre avant de stopper net ma course. Je n'étais pas exactement à la frontière, mais cela n'allait plus tarder. C'était le moment de faire appel à ma magnifique couverture ! Je posais au sol la poubelle avant d'entrer dedans et de placer le couvercle au dessus de ma tête. Dehors, j'entendais Lackof gémir et gratter le métal. Damn. Il allait vraiment falloir que je trouve un moyen pour qu'on y entre tout les deux dans ce truc. Mon pauvre toutou supportait mal d'être laissé tout seul. Enfin, tout seul, on se comprend.

Je me remis à avancer, plus lentement cette fois, essayant de regarder le plus discrètement possible là où j'allais. Mais bientôt les gémissements de Lackof prirent fin. Il semblait qu'il reniflait quelque chose. Puis, brusquement, il poussa un aboiement joyeux et décampa. Qu'est-ce que... ?!

- Lackof !

Ni une ni deux, je me suis lancé à sa poursuite ! Mais c'était sans compter mon magnifique déguisement. Est-ce que vous sentez venir la façon dont cette histoire se termine ? Est-ce que vous sentez venir la chute ? Littéralement ? Parce que c'est ce qui s'est passé.

En même temps, courir dans une poubelle, même si elle a le cul percé, ça aide pas spécialement. Du coup, j'ai finis par trébucher et je me suis ramassé. Sauf que. J'étais dans une poubelle, donc, au lieu de simplement m'étaler par terre, je suis partie en rouler-bouler. Je suis même passé devant Lackof pour tout vous dire. Il a poussé un petit cri plaintif et bondissant brusquement sur le côté pour m'éviter. J'ai finalement terminé ma course dans un poteau. Ô joie et douleur. Je me suis contenté de sortir à quatre pattes de ma tenue d'infiltration, en me tenant un côté de mes côtes qui avait été bien malmené, et de me laisser tomber sur le dos. Geez. C'était quelque peu douloureux. Note à soi même, ne plus jamais tenter de courir avec ce machin.

Je m'attendais à être consolé de ma douleur par mon cher compagnon plein de poils. Mais que dalle. Geez, j'espérais que je ne l'avais pas blessé en déboulant. Aussi fis-je un effort pour me mettre sur le ventre et le voir. J'y réussis. Il faisait la fête à quelqu'un d'ailleurs. Mmh ?

- Hey, GH0STY ! La forme ?

Welp. C'était embarrassant comme arrivée.


_________________


Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Lun 3 Juil - 12:46



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle Alors, GH0ST entendit un aboiement. Puis un hurlement. Puis un raclement.
Et voici que débarquait Lackof, aussi joyeux que la dernière fois où le hacker l'avait rencontré... S'il était là, sa maîtresse n'était sûrement pas loin. ... Bon chien. Se penchant quelques instants pour caresser la tête du chien noir et blanc, ce ne fut qu'une fois relevée qu'elle repensa au hurlement... Ou plutôt, que celui-ci passa brusquement près d'elle, la forçant à se relever dans son caressage de chien, faisant glapir le border-collie alors que GH0ST faisait un bond sur le côté pour éviter ce... cette poubelle ?

L'objet, brillant d'ailleurs d'un bleu que l'androgyne commençait à reconnaître, termina sa course contre un des poteaux de lampadaires qui illuminaient la petite rue sale.

Attendez, Mangle n'avait pas dit qu'il fallait surveiller l'arrivée d'une poubelle ? ... Oh merde ! Comme ses doutes se confirmaient, une silhouette humaine sortit sur les genoux de la poubelle en question, avant de s'étaler sur le dos et... ne plus bouger.

GH0ST se mit à marcher d'un pas pressé en direction de la zone de crash, accompagnée du chien qui avait décidé de rester avec elle plutôt que de s'approcher de ce fou de l'engin roulant pour le consoler. Est-ce que Mangle allait bien au moins ? Arrivant auprès d'elle alors que la concernée venait de se mettre à... plat ventre, GH0ST portait sur son visage l'inquiétude et l'embarras qui prennent les gens normaux se retrouvant face à des événements sortant de leur ordinaire. Une mutante bleue se cognant contre un lampadaire en s'étant dissimulée dans une poubelle, par exemple.
... Oui, c'était définitivement un bon exemple.

- Hey, GH0STY ! La forme ?

GH0STY ? Ce n'était pas le moment de se préoccuper des surnoms qu'on lui donnait, voyons !

- Je te retourne la question ! Est-ce que tout va bien ?

C'était une question un peu idiote ça, non ?

- Tu as mal quelque part ? Laisse moi t'aider à te relever

C'était encore une question idiote, mais au moins, cette fois la tache de propre aidait un peu. Tendant la main à la neonuxi pour l'aider à se relever, le hacker se demandait comment aller finir cette journée qui commençait déjà de manière si... impromptue.
© Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Toxic Lights
Gardienne
Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Age : : 17 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Mer 5 Juil - 1:37

GH0ST & Mangle...
Do you wanna make a robot

Alors que je tentais de remettre en place le puzzle qui me servait de côtes, je vis GH0ST approcher. D'un pas qui semblait assez pressé à vrai dire. Tiens ? Il avait l'air inquiet aussi. Rhoooo... Mais fallait pas. Vous avez vu dans quoi je vis ? Vous pensez que c'est la première fois que je me prend un gamelle pareille ? Et ben non ! ... Bon, par contre, oui, c'était la première fois que je me prenais une gamelle pareille dans une situation pareille. Et puis, accessoirement, Lackof venait me consoler habituellement. Mais pas cette fois. Chien indigne va !

- Je te retourne la question ! Est-ce que tout va bien ?

Je lui répondis avec un haussement d'épaule et un sourire légèrement forcé. Ben... J'étais pas morte, c'était le principal. Par contre oui, ça faisait un mal de chien. Et en parlant de chien, c'est le moment que choisis Lackof pour venir poser sa truffe sur ma joue et me donner un coup de langue. Et ben... Tu te réveillais maintenant toi, hein ? Une chance que je puisse pas être rancunière avec ce toutou.

- Tu as mal quelque part ? Laisse moi t'aider à te relever


Ajouta GH0ST en me tendant une main que je saisis rapidement pour me relever. Avec un léger sourire je répondis :

- Pour être honnête, je dirais que j'ai mal partout. Mais j'ai déjà vécu pire, je m'en remettrai, t'inquiète !

Comme pour approuver mes dires, Lackof aboya joyeusement. Pour ma part, je me mis à dépoussiérer mes vêtements. Pas que ça change grand chose vu leur état mais bon, faut être un minimum présentable devant ses invités parait-il. J'en profitais aussi pour passer la main dans mes cheveux pour les "nettoyer" à leur tour.

- Enfin bref, assez parlé de moi et de cette entrée... Heuuu...

Je fis une courte pause le temps de trouver les mots justes.

- Mémorables mais qu'on va quand même essayer d'oublier, dirons nous. C'est sympa de te revoir en tout cas !

A vrai dire, même si je lui avais proposé de revenir et qu'il m'avait dit qu'il le ferait... Je n'avais pas trop compté là dessus. Je veux dire... J'avais assez peu vu le reste de la ville, mais du peu que j'en connaissais, ça faisait déjà un peu plus accueillant que Dead End. Pour un étranger je veux dire. Pour moi, il n'y avait pas plus rassurant, accueillant et familier que ces ruelles délabrées. Mais j'avais grandi dedans. Enfin bref, tout ça pour dire que ça faisait plaisir de voir qu'au final, j'avais tort.

- Mais tu n'as pas répondu à ma question : ça va ? Quoi de neuf ?

Si au début j'étais parti pour attendre calmement la réponse du nouveau venu. Je venais de me rappeler un petit détail amusant que j'avais remarqué en relisant les SMS de GH0ST avant qu'il revienne.

-Au fait, j'avais pas fait la remarque parce que j'avais pas vu sur le coup, mais ça t'arrive souvent de parler de toi au féminin ?

Nan, je veux dire, c'était bien un mec ? Pas vrai ? ... Pas vrai ?


_________________


Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Dim 16 Juil - 16:22



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle Enfin la neonuxi lui attrapa le bras, se redressant en dépoussiérant ses vêtements. Plus de peur que de mal, apparemment ? C'était déjà ça !

- Pour être honnête, je dirais que j'ai mal partout. Mais j'ai déjà vécu pire, je m'en remettrai, t'inquiète !

Si, justement, on peut dire que le hacker s'inquiétait un peu pour sa camarade au passé apparemment un peu trop casse-gueule. Bon, Mangle pouvait encore se tenir debout et plaisanter, n'était-ce pas signe qu'elle allait plutôt bien ?

- Enfin bref, assez parlé de moi et de cette entrée... Heuuu... Mémorable mais qu'on va quand même essayer d'oublier, dirons nous. C'est sympa de te revoir en tout cas !

GH0ST croisa les bras. Malgré ces retrouvailles quelque peu hors-normes, c'est vrai que c'était tout de même sympa de revoir quelqu'un qu'elle pourrait presque considérer comme une amie. C'était sympa, mais également tellement atypique et, presque rare ! Oui, bon d'accord, c'était rare, mais tout de même. La tache de propre lui sourit, un léger sourire un peu gêné.

- C'est sympa de te revoir aussi, je confirme !

Un silence s'installa pendant quelques instants, alors que la tache de propre ne savait pas vraiment quoi ajouter. Elle n'était définitivement pas douée en matière de sociabilisation, c'était désormais un fait avéré qu'elle s'évertuait involontairement à prouver à chacune de ses rencontres avec un être humain convenablement formé. Tss... Mais quel boulet !

Le salut vint cependant de Mangle, qui relança la conversation comme si de rien n'était.

- Mais tu n'as pas répondu à ma question : ça va ? Quoi de neuf ?

La question ? Oh, ces questions ! GH0ST les avait enregistrées dans un coin de sa tête mais avait complètement oublié d'y répondre, expression mêlée de surprise qui s'afficha quasiment instantanément sur son visage.

- Oh, excuse moi ! Ça va, oui et... Rien de neuf de mon côté, que du vieux.

... Est-ce que ce n'était pas une expression un peu pourrie ? Avant que la civile n'ait pu se plonger dans une intense réflexion à propos des termes qu'elle avait alignés et utilisés, il lui fut reposée de la part de Mangle une question qui l'étonna quelque peu.

- Au fait, j'avais pas fait la remarque parce que j'avais pas vu sur le coup, mais ça t'arrive souvent de parler de toi au féminin ?

GH0ST fixa Mangle pendant quelques instants, sans laisser paraître la moindre surprise, ni gêne, ni autre sentiment de cette même catégorie. La Tox n'était pas la première et sûrement pas à la dernière à faire cette erreur, et quand les gens prit de doute finissaient par demander, peut-être bien dans l'espoir d'obtenir la réponse à cette question qui les empêchait sûrement de dormir, il fallait bien la leur fournir.

- C'est sûrement parce que je suis une fille, en fait. Enfin, tout le monde fait l'erreur et je m'en fiche complètement, t'inquiète pas.

Maintenant qu'elle y pensait, GH0ST espéra que cette révélation complètement inattendue et surprenante n'irait pas perturber quelque peu sa nouvelle amie. Ce serait un peu dommage, non ? Enfin bon, ce n'est pas comme si la hacker n'était pas habituée à la solitude, depuis le temps. Tendant la main, elle en profita pour caresser le brave Lackof qui restait à leur côté, avec l'air heureux de celui qui ne comprend pas tout, tout simplement réjouit par la présence de ses amis.
© Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Toxic Lights
Gardienne
Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Age : : 17 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Sam 12 Aoû - 16:05

GH0ST & Mangle...
Do you wanna make a robot

De toute évidence, rien n’avait perturbé la vie du hackeur. De mon point de vue, c’était une bonne nouvelle. Comme on dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle. Surtout à Dead End où la routine n’existe pas vraiment et où les nouvelles sont rarement bonnes. Même si c’est devenu le rôle des Tox’ de faire en sorte qu’elles le soient.  

J’allais me diriger vers ma tenue de camouflage pour la récupérer lorsque se déclencha ce qu’on peut appeler un malaise. Mais genre, un gros malaise. Apparemment GH0ST n’était pas un hackeur mais une hackeuse. Ah. Il y eu un moment de silence. Même Lackof semblait se retenir d’aboyer. GH0ST me fit comprendre qu’il n’y avait pas de mal et, étant donné qu’on m’avait moi-même prise plusieurs fois pour un garçon, on aurait pu penser que je me remettrais vite mais… Ben… Malaaaaiiiiise. Toujours dans un silence gênant, je redressais ma poubelle, me cachait dedans et reprenant le couvercle en main, je le mis au-dessus de ma tête avant de disparaitre. Depuis ma cachette je déclarais.

- Welp. Awkward. Désolé… Je vais juste… rester là pendant 5 secondes. Tu peux me rendre service et effacer ça de ta mémoire ? Genre ça n’est jamais arrivé, tout ça.


Je n’eus pas terminé ma phrase que Lackof se mettait déjà à gratter la poubelle en gémissant. Bon, bon, okay, j’allais pas rester là indéfiniment de toute façon. J’avais vécu pire que ce genre de situation peut être que GH0ST aussi, soyons raisonnable et passons à autres chose.

Me redressant brusquement, j’envoyais valser le couvercle de la poubelle à plusieurs mettre. Un peu comme un diablotin sortant de sa boite.

- Enfin bref ! Il y a une autre raison pour ta venue à Dead End ? A part rendre visite aux deux meilleurs inventeurs du coin ? … Ou les seuls. Dans tout les cas on est les meilleurs, pas vrai mon chien ?


Comme s’il me répondait, Lackof aboya et se dressa sur ses pattes postérieures.

- Hein ? C’est qui le meilleur assistant de tous les temps ? Mais c’est toi ! Oui, c’est toi ! Tiens regarde, je te boop le nez ! Boop ! Boop, le nez !

Ce qui était drôle avec Lackof c’est qu’à chaque fois qu’on lui ‘’boupait le nez’’, il redressait brusquement les oreilles et se mettait essayer de loucher pour voir le doigt posé sur sa truffe. On le retirait, il retrouvait une position et si on le remettait rebelote.



Sinon, oui, cette situation était totalement normale et non, ce chien n’était pas maltraité. Enfin bref ! Après quelques minutes à devenir complètement gaga à côté de mon chien, je me retournais vers GH0ST.

- Oh ! Au fait GH0STY, tu t’y connais en programmation non ?


Après tout, elle avait fabriqué elle-même la machine sur sa tête, ça devait bien être au moins en partie de la programmation nan ?

- Parce que pour tout te dire, j’aurais besoin d’un coup de main dans ce domaine pour boucler quelque chose. Et faire le test. Et prier pour que ça n’explose pas.

Ou pas d’ailleurs.


_________________


Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Sam 19 Aoû - 23:50



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle Alors il y eut ce qui sembla au hacker comme une grande manifestation de gêne, pour ne pas dire de honte, de la part de son amie la neonuxi.
... Puis, Mangle attrapa sa poubelle... et se remit dedans... Avant de lui répondre.

- Welp. Awkward. Désolé… Je vais juste… rester là pendant 5 secondes. Tu peux me rendre service et effacer ça de ta mémoire ? Genre ça n’est jamais arrivé, tout ça.

GH0ST haussa le sourcil de l'incompréhension devant cette réaction.

- Mais... C'est pas grave, tu sais ? Je veux dire... Pas grave du tout.

Aux yeux bleus de la tache de propre, la réaction la plus gênante était celle de son amie vis-à-vis de la nouvelle. Peut-être était-ce parce qu'elle n'était simplement pas habituée à côtoyer des gens qui ne soient pas une IA programmée sur un ordinateur ou un animal virtuel dans une application, en tout cas elle n'était pas au courant qu'il était commun de se dissimuler dans les poubelles.
GH0ST haussa les épaules pour elle. Au moins ce malentendu était levé ! Le couvercle de la poubelle sauta à nouveau : Mangle était de retour.

- Enfin bref ! Il y a une autre raison pour ta venue à Dead End ? A part rendre visite aux deux meilleurs inventeurs du coin ? … Ou les seuls. Dans tout les cas on est les meilleurs, pas vrai mon chien ? Hein ? C’est qui le meilleur assistant de tous les temps ? Mais c’est toi ! Oui, c’est toi ! Tiens regarde, je te boop le nez ! Boop ! Boop, le nez !

Le petit cirque ambulant que formait Mangle et Lackof était plutôt attachant à voir, et rapidement la civile laissa échapper un petit sourire tandis qu'elle contemplait les deux en train de discutailler ensemble.

- Je suis venue parce que tu m'as invitée, voyons, tu ne m'aurais tout de même pas oubliée non ?

En réalité, le hacker n'était pas certaine que sa camarade neonuxi ait réellement entendue sa réponse, occupée à jouer avec son compagnon canin. C'est vrai que c'était drôlement plus mignon qu'un animal virtuel, même avec toute la réalité augmentée possible... GH0ST, dans un soupir, se consola en se disant que c'était moins salissant et plus facile d'entretien sur un écran de pixels.

Comme pour valider son hypothèse de la non-écoute, Mangle s'intéressa finalement à nouveau à la personne qui s'était déplacée pour elle, avec un enthousiasme qui fit oublier à cette dernière l'attente qu'elle venait de vivre.

- Oh ! Au fait GH0STY, tu t’y connais en programmation non ? Parce que pour tout te dire, j’aurais besoin d’un coup de main dans ce domaine pour boucler quelque chose. Et faire le test. Et prier pour que ça n’explose pas.

GH0ST redevint soudainement sérieuse, ne calculant qu'à peine le surnom qu'on venait de lui donner - elle s'en rappellerait plus tard. Programmation ? Voila des mots qui sonnaient doux à ses oreilles !

- Bien sûr ! De quoi as-tu besoin exactement ? Je pourrais y jeter un petit coup d'oeil si tu as besoin... En priant pour que ça m'explose pas au visage !

La civile sourit à nouveau, à l'aise dans un milieu qu'elle ne connaissait que trop bien. Si elle pouvait aider son amie, c'était la moindre des choses ! Et même si ça explosait, eh bien... Ça ne pouvait pas être une si grosse explosion, pas vrai ?

... Attend, elle l'avait appelée GH0STY ?!
© Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Toxic Lights
Gardienne
Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Age : : 17 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Sam 2 Sep - 1:15

GH0ST & Mangle...
Do you wanna make a robot

Ma proposition sembla intriguer GH0STY. Ou en tout cas, attiser sa curiosité. Je ne pus retenir un grand sourire. Génial ! Bon, pour être tout à fait honnête, je n'étais pas sur qu'elle puisse m'aider mais qu'importe ! Déjà, elle voulait bien écouter mon explication. C'était un bon début. Je ne pus d'ailleurs m'empêcher de rire lorsqu'elle parla d'explosion.

- Ppfff... Tu dis ça comme si ça arrivait souvent.

Je fis une courte pause.

- Oh attends, t'as raison en fait. ... Bah ! T'inquiète GH0STY, ça devrait aller. Normalement. Qu'est ce que t'en penses assistant numéro 1 ?

En disant cela, je tournais mon regard vers Lackof. Le chien remua joyeusement la queue, la langue pendante et une étincelle de joie dans son regard vert. Il aboya une fois, puis deux. Toujours avec autant d’excitation. Il se redressa sur ses pattes arrière et appuya ses antérieur sur la poubelle. Pour ma part, je me remis à fixer GH0ST.

- Tu vois ? L'assistant dit qu'on ne risque rien ! Et l'assistant à toujours raison.

Sur ces mots, je frottais le crâne de mon chien et sorti de la poubelle. Je fis ensuite signe à GH0ST de me suivre. Mon projet se trouvait à la décharge. Habituellement, ce genre de chose ne sortait pas du bunker mais je n'étais pas sur que ce soit très bien vu de faire entrer un inconnu dedans... J'avais donc préféré planqué le machin ailleurs, au cas où GH0ST acceptait de m'aider. Ce qui, ô joie, était apparemment le cas !

Sur le chemin donc, je trainais la poubelle derrière moi tout en marchant aux côtés de GH0ST. Tout allait bien. Aucune chance que quelqu'un se demande ce que c'était ce bordel ! Lackof nous suivait de près, fièrement, le couvercle de la poubelle dans la gueule.

- Alors voilà, en gros, y a quelques temps, j'ai récupéré un espèce de drone télécommandé dans la décharge. Bon, il était pas en super état mais j'ai réussis à le retaper et à lui installer une petite caméra dessus. C'était censé être un drone de surveillance en fait. Sauf que lors du test ben...

Je me frottais nerveusement l'arrière de la tête en me remémorant la scène. D'ailleurs... Si ma mémoire était bonne, c'était lors de ce test que Lackof avait prit la fuite avant d'être ramené par GH0ST. Enfin bref...

- Ben, l'une des hélices à pas tenu et le machin entier a fini par sauter. Mais ! L'idée d'un drone qui survole Dead End pourrait être utile, sauf que j'ai pas retrouvé de drone depuis. Alors j'ai récup' des pièce de l'ancien mais tout ce qui concerne la programmation est foutu. Fin', il répond plus au commande quoi. Du coup, je me demandais, est ce que tu sais s'il y a un moyen de le programmer pour qu'il suive un parcours précis ? Bon, l'idéal serait qu'il puisse aussi être contrôlable à distance au cas où... Qu'on puisse suivre un intrus ou quelqu'un en cas de problème, mais j'ai peur que ce soit pas possible. Enfin...


Je me stoppais en arrivant à la décharge. Écartant grand les bras, je laissais tomber la poubelle sur le sol.

- GH0STY, j'te présente le meilleur endroit de tout Dead End ! La décharge ! On trouve tout et n'importe quoi ici.

Bon, pour quelqu'un venant d'hors de Dead End, ça devait être un peu, beaucoup, nul. Mais bon. Pour la plupart d'entre nous, ici c'était la caverne d'Ali Baba. Enfin, on allait pas s'éterniser et rester à admirer des tas de déchets.

M'enfonçant dans la décharge, je finis par retrouver ma cachette. Enfin, Lackof la retrouva. En se roulant dessus et en y frottant sa tête. Comme pour dire que c'était à lui et qu'il n'y avait que ses amis qui avait le droit d'y toucher. Concernant cette fameuse cachette, il s'agissait simplement d'une vieille armoire avec un fond troué. Je récupérais donc le tas de ferraille qui se trouvait dedans. Il s'agissait d'un ... Heu... d'une carcasse de drone qui ne semblait pas très fonctionnelle, je faisais avec les moyen du bord que voulez-vous. Les bouts de plastique et de métal qui le composaient étaient soit rouillés soit corrodés. Quatre hélices se trouvaient à son sommet et le tout soutenait une petite caméra. Seulement voilà. C'était un squelette sans rien à l'intérieur. Et si je savais comment créer une source d'énergie, comment la relier à un moteur, bref, je savais comment faire marcher la mécanique. Comment la déclencher et la contrôler en revanche, je n'en avais aucune idée. Je me doutais aussi que ce squelette devrait sans doute être démonté et remonté pour s'adapter à ce qu'il devrait contenir. Des circuit électronique sans doute, une carte mémoire, ou encore d'autre trucs du genre. Bref, des choses qu'on ne trouvaient pas dans la décharge. Pas en suffisamment bon état en tout cas. Des choses dont je n'avais aucune idée du fonctionnement.

Dans tout les cas, je montrais la... heu. Chose ? A GH0ST.

- En théorie et mécaniquement parlant, il fonctionne. Le détail, c'est qu'à partir du moment où on sort stade de fabrication ou de construction pure, je suis paumée.

Bon, je savais faire deux trois trucs, genre relier des caméras à des télé. Mais bon.... Tout le monde savait le faire ça. ... Enfin. Je pense ?


_________________


Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Mer 6 Sep - 17:54



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle Mangle faisait partie de ses personnes qui posent des questions sans avoir besoin qu'on y réponde particulièrement : ils s'en chargeaient eux-même ; et GH0ST observait donc calmement la neonuxi alors qu'elle se mettait à jouer à nouveau avec le brave Lackof. Le hacker avait l'impression qu'elle aurait pu disparaitre sans que son amie bleue ne le remarque, mais elle décida de ne pas tenter l'expérience : elle aurait trop été blessée par le résultat.

Finalement, Mangle lui fit signe et les deux reprirent leur chemin à travers Dead End. Accompagnée et avec le soleil pour éclairer, l'endroit lui paraissait moins dangereux et hostile que la dernière fois qu'elle s'y était aventurée - et cette fois-ci, elle avait pris soin de noter le chemin pour sortir d'ici.
C'était aussi étonnant que pratique, mais GH0ST avait la fâcheuse tendance à particulièrement bien mémoriser les choses quand elle le désirait. Cheminant tranquillement, donc, elle écoutait Mangle lui expliquer la raison pour laquelle on avait besoin de ses services.

- Alors voilà, en gros, y a quelques temps, j'ai récupéré un espèce de drone télécommandé dans la décharge. Bon, il était pas en super état mais j'ai réussis à le retaper et à lui installer une petite caméra dessus. C'était censé être un drone de surveillance en fait. Sauf que lors du test ben...

Il a explosé.
La réponse était tellement évidente, et la gêne de Mangle tellement visible, que le hacker prit soin de garder le silence et de ne pas répondre à propos de cela ; elle n'allait pas gêner son amie, pas au milieu d'un territoire inconnu, pas vrai ?
Heureusement, la Tox ne semblait pas attendre la moindre réponse et continua sur sa lancée.

- Ben, l'une des hélices à pas tenu et le machin entier a fini par sauter.

Bingo.

- Mais ! L'idée d'un drone qui survole Dead End pourrait être utile, sauf que j'ai pas retrouvé de drone depuis. Alors j'ai récup' des pièce de l'ancien mais tout ce qui concerne la programmation est foutu. Fin', il répond plus au commande quoi. Du coup, je me demandais, est ce que tu sais s'il y a un moyen de le programmer pour qu'il suive un parcours précis ? Bon, l'idéal serait qu'il puisse aussi être contrôlable à distance au cas où... Qu'on puisse suivre un intrus ou quelqu'un en cas de problème, mais j'ai peur que ce soit pas possible. Enfin...

Regardant droit devant elle, la tâche de propre réfléchissait sans dire mot. Le fait que la fille en bleu soit parvenue à faire exploser un engin pareil ne l'étonnait plus, si on partait du principe que la plupart des objets trouvés à Dead End étaient déjà cassés et en mauvais état, et que la plupart des matériaux qu'elle utilisait devait avoir été jetés justement à cause d'un court-circuit manquant de provoquer une explosion et une surchauffe.
Mangle n'était donc qu'une inventeuse avec de mauvais outils ? Voila un mythe qui venait de s'écrouler.

- En soit, ce que tu me demandes est tout à fait possible, et c'est effectivement une excellente idée. La plupart des matériaux dont j'aurais besoin sont chez moi, ou simplement disponibles sur le marché - tout est disponible sur le marché.

A force de traîner sur le deep web, on finit par voir des choses qui ne devraient ni être faites, ni être vendues, mais GH0ST supposa que Mangle n'avait pas envie de savoir tout cela.

- Avec un peu de chance, je trouverais quelque chose qui pourrait faire l'aff-

- GH0STY, j'te présente le meilleur endroit de tout Dead End ! La décharge ! On trouve tout et n'importe quoi ici.

C'était une décharge. Une immense décharge à ciel ouvert, comme les différentes effluves qui s'en échappait dans toute la zone le laissait présager depuis quelques rues déjà ; elle sentait là les ordures, les produits chimiques, sans oublier la maladie et la ferraille.
Un charmant endroit que celui-ci ! Tandis qu'elle fixait un des tas, la hacker aperçut deux petits yeux luisants qui la fixait depuis l'intérieur d'une boite de conserve.

Les deux individus et le chien s'étaient enfoncés plus profondément dans les méandres de la décharge, GH0ST laissant la neonuxi la guider dans les allées de déchets qui menaçaient de s'écrouler à tout instant. Et voici qu'elle ouvrait une vieille armoire, où GH0ST s'attendait à voir des vieux vêtements déchirés... Mais il n'en était rien, et c'est avec la carcasse de ce qui ressemblait effectivement à un drone qu'elle se tourna vers elle, oscillant visiblement entre la fierté et la gêne.

Voyons, ce n'était pas comme si une jeune fille, inventeuse autodidacte vivant au fond d'un quartier insalubre et malformé, montrait dans la décharge qu'elle apprécie tant la carcasse à moitié détruite d'un objet cassé, et cela à une personne habillée en blanc immaculée, habitant dans un endroit propre à la limite de l'autre planète, et avec un gadget futuriste sur les oreilles.
Nah, du tout.

- En théorie et mécaniquement parlant, il fonctionne. Le détail, c'est qu'à partir du moment où on sort stade de fabrication ou de construction pure, je suis paumée.

- Je vois.

GH0ST tachait de paraître professionnelle, sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour se dire qu'elle n'était pas rien fasse à son amie exceptionnelle et tout sauf ordinaire. Mais regardez là ! A part sa mèche bleue, elle n'était qu'une personne sans personnalité ni rien d'exceptionnel...

- Je pense que je pourrais arriver à souder et fusionner des cartes si on en trouve, une caméra, une antenne radio, une voiture téléguidée par exemple, voire une antenne de télé... Tu as une soudeuse ? Bien sûr, je pourrais aussi retourner en ville et acheter la carte manquante, mais... est-ce que tu préfères que je fasse ça ? Tu pourrais venir avec moi, je connais une boutique vers Rhinestone...

La discussion venait de s'orienter vers une facette qu'elle n'avait pas prévue. Mais les neonuxis apparaissaient parfois à Rhinestone, alors pourquoi pas ? Sinon, elles pouvaient également fouiller cette décharge, c'est vrai qu'elles auraient des chances de trouver les matériaux nécessaires : mais GH0ST aurait besoin de son ordi, ou justement de temps et de calme pour programmer la machine. Réfléchissant, elle regardait autour d'elle, levant les yeux pour observer les sommets des montagnes de déchets,de taule et autres objets aussi divers que variés, abîmés que cassés.

Maintenant que les choses sérieuses avaient commencées, elle comptait bien aider son amie et son camarade canin !
© Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Toxic Lights
Gardienne
Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Age : : 17 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Lun 2 Oct - 2:51

GH0ST & Mangle...
Do you wanna make a robot

C'est avec impatience, et possiblement des étoile plein les yeux, que j'attendis la réponse de GH0ST. Et, ô joie, elle déclara pouvoir m'aider. Je fis des petits bons sur place, toute excitée.

- Yes ! Yes ! Yes ! J'le savais ! T'es génial GH0STY !


Puis, mon sourire disparu bien vite. Sortir de Dead End ? Oh, damn. En soit ce n'était pas tant un problème, je l'avais déjà fait... Mais j'étais complétement planqué dans une poubelle. Et puis je ne restais pas longtemps... Là, j'allais mettre combien de temps à faire l'aller retour ? Mmmh... M'enfin, ça se tentait ! Et puis, ce serait la première fois que je pourrais travailler avec du matériel neuf, vous vous rendez compte ?! Du matériel neuf ! C'est une occasion qu'on ne peut pas laisser passer comme ça !

- Je peux toujours essayer oui. Faut juste que j'évite de me faire chopper par mes parents. Maman va me passer un tabac si elle l'apprend. Et oui, j'ai une soudeuse, enfin, mon père en à une, mais c'est la même chose.

Par contre, il allait falloir passer chez moi. Mmmh... Vu l'heure Maman n'allait pas rentrer avant un moment de son travail au barl. Il ne restait que Papa. Mais il sortait souvent. Que ce soit pour aller donner un coup de main ou réparer des choses chez les gens, en espérant gagner quelques pièces ou en tout cas quelque chose à manger. Il restait à espéré qu'il ne serait pas là. J'informais donc GH0ST de la situation avant de reprendre le chemin de la maison. Lackof fut tout joyeux de constater qu'on retournait vers sa maison et se mis à trottiner joyeusement devant nous en aboyant. A croire qu'il avait envie de montrer sa maison. Pour ce qu'il y avait à montrer... En plus GH0ST l'avait déjà vu. Enfin bref...

Il nous fallut quelques minutes pour arriver devant le tas de taule qui constituait mon chez moi. Lackof voulu s'élancé rapidement vers l'esquisse de bâtiment mais je le retint par le collier. Avec un regard suspicieux, je me mis à observer les alentours. Personne à droite, ni à gauche et la baraque avait l'air vide.

- Lackof ?

En entendant son nom, mon chien cessa de tirer sur son collier et leva la tête dans ma direction, la langue pendante.

- Assis.

Il s'exécuta à contre-coeur, je pouvais le voir bouger frénétiquement les pattes comme si sa seule envie était de détaler vers la maison. C'était sans doute le cas d'ailleurs.

- Bouge pas GH0STY, j'pars en mission infiltration pour retrouver la soudeuse et c'est bon.


Sans rien ajouté, je me dirigeais rapidement sous le toit de taule pour m'y engouffrer. Rapidement, je me mis à farfouiller partout, sans succès. Mais où pouvait bien être passé cette satané soudeuse !? Argh... Papa avait du l'emmener avec lui. C'était bien notre veine... M'enfin, il faudrait que GH0ST repasse si elle voulait l'utiliser. Dommage... D'un autre côté, j'aurais l'occasion de mieux me préparer à sortir de Dead End. Un mal pour un bien en somme. Je sortis donc de la maison pour apercevoir GH0ST, seule. Hé ?! Mais il était passé où Lack ... ?!

- Et bien, ta mère n'est pas si effrayante que ça il semblerait.

En tournant légèrement la tête, je vis un homme au cheveux turquoise accroupis auprès de Lackof, lui caressant la tête d'une main et me faisant signe de l'autre, un grand sourire sur son visage.

- Aaaah.... Papa, tu es là je... Ahem.

Je remarquais vite la soudeuse à ses pieds. Mais je n'eus pas le temps de la lui demander que mon père se redressait déjà, récupérant l'objet dans sa main par la même occasion. Il fit quelques pas en direction de GH0ST avant de la saluer d'un signe de tête.

- Enchanté jeune homme, je...

Je me raclais la gorge.

- C'est une fille, Papa.

Il y eut un court moment de blanc. Suivit par la nonchalance habitué de mon père qui laissa un léger sourire apparaitre sur son visage comme si de rien n'était.

- Jeune fille, donc. Nous nous sommes déjà croisé il me semble mais nous n'avons pas eu le plaisir d'être présenté. Je suis Thomas Fangclaws.

Je me rapprochais de mon père tandis qu'il parlait et il en profita pour me tirer vers lui afin de m'ébouriffer les cheveux.

- Le père d'Alexye.

Je répondis d'un râle tandis que Lackof se mit à aboyer joyeusement.

- Et vous êtes ? Vous n'êtes pas de Dead End c'est un fait, alors je me demande bien ce que vous faites ici.

Je m'extirpais de l'emprise de mon père, reculant de quelques pas pour venir me placer à côté de GH0ST.

- Alors ça Papa, c'est une excellente interrogation ! Il se trouve qu...

Mais je fus rapidement coupé dans mon élan.

- Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question, Alexye. Alors soit polie et laisse ton amie répondre.

J'entre-ouvrit la bouche pour répliquer mais rien n'en sorti, rien à part un "oui papa" bougon. Je me contentais donc de croiser les bras silencieusement. Bon, fallait voir le bon côté des choses, au moins, c'était Papa. J'osais à peine imaginer le bordel que ça aurait été si Maman nous était tombé dessus. J'en frissonnais d'horreur. Je jetais aussi un rapide coup d’œil à Lackof qui s'était assis, nous regardant à tour de rôle comme s'il essayait de comprendre ce qui se passait.


_________________


Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Ven 3 Nov - 0:21



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle - Je peux toujours essayer oui. Faut juste que j'évite de me faire chopper par mes parents. Maman va me passer un tabac si elle l'apprend. Et oui, j'ai une soudeuse, enfin, mon père en à une, mais c'est la même chose.

A dire vrai, GH0ST était plus contente que Mangle eut accepté sa proposition. Tout d'abord parce qu'elle aurait eu l'air particulièrement bête à proposer quelque chose qui aurait été refusé, ensuite parce qu'elle avait l'impression de pouvoir elle aussi partager un peu avec sa nouvelle amie. Après tout, c'était un peu comme lui rendre la pareille, de lui faire visiter comme la Tox l'avait fait pour elle, n'est-ce pas ? Enfin, à conditions que cela ne pose pas trop de problèmes avec les parents de la neonuxi. Elle les avait rapidement aperçu et le caractère quelque peu inquiétant de la mère n'était pas pour forger la confiance.

- Si ça pose trop de problème, tu peux m'attendre à Dead End pendant que j'irais chercher ce qu'il faut, au pire...

... Et les voici repartis dans les rues insalubres de Dead End, sur le chemin de la maison familiale de Mangle. La jeune fille bleue n'avait de cesse de fournir à GH0ST les informations nécessaires, et Lackof d'aboyer joyeusement, pourtant le hacker ne se sentait pas dans la meilleure des formes en s'approchant inlassablement de la maison. Certes, il y avait 80% de chance que le bâtiment soit désert et le père de son amie absent, mais les humains avaient tendance à croire acquis ce qui avait encore 20% de chance de ne pas se dérouler comme prévu.

Malgré tout, GH0ST essaya de croire que tout se passerait bien.

La petite promenade des trois compères se termina finalement quand le bâtiment branlant apparu dans leur champ de vision, et GH0ST se sentit assez mal de savoir qu'une personne à laquelle elle commençait à s'attacher puisse vivre dans de pareilles conditions. Cette même personne était d'ailleurs en train d'inculquer l'obéissance à son compagnon canin, apparemment à grand mal.

- Bouge pas GH0STY, j'pars en mission infiltration pour retrouver la soudeuse et c'est bon.

- D'accord, je bouge pas.

Le regard du civil dériva sur le chien qui, la langue pendue, le regardait avec une insouciance purement canine, et atten-EH ! A peine Mangle avait-elle disparue dans l'embrasure de la porte que le chien des taudis s'était précipité à sa suite, sa prothèse produisant un léger claquement sur le sol alors qui s'en retournait vers sa maison. Et... GH0ST ne l'avait pas retenu. Elle y avait pensé mais bizarrement le mouvement n'était pas venu... Ah, voila son amie bleutée qui sortait de la mais- pourquoi se retournait-elle ? Devant ce spectacle des plus incongrus, le hacker fronça les sourcils. Sûrement avait-elle aperçu Lackof à l'intérieur de la maison et était-elle en train de l'appeler... Ou discuter avec lui, apparemment...

Les 20%.
Toujours les 20%.

Alors que le visage de GH0ST perdait toute trace de contenance, un homme plutôt souriant se glissait hors de la maison pour s'avancer vers elle, toute bonté dehors, et l'androgyne reconnaissait bien évidemment cette personne comme le père de Mangle, celui qui lui avait proposé de revenir une autre fois... Eh bien, elle était de retour, non ? ... Il n'allait pas lui en vouloir, si ? GH0ST ne dit rien, se contentant de poser ses yeux bleus sur l'individu.

- Enchanté jeune homme, je...
- C'est une fille, Papa.

Bon, ça au moins, c'était fait.

- Jeune fille, donc. Nous nous sommes déjà croisé il me semble mais nous n'avons pas eu le plaisir d'être présenté. Je suis Thomas Fangclaws.

Là, c'était le moment pour répondre quelque chose, non ? Se présenter par exemple ! Alors que la civile ouvrait doucement la bouche, le fameux Thomas reprit.

- Le père d'Alexye.

Il y eu alors une scène de pure torture affectueuse, et malgré elle GH0ST ne pu s'empêcher dans toute sa gêne de laisser un léger ourlet se poser sur un des coins de sa bouche.

- Et vous êtes ? Vous n'êtes pas de Dead End c'est un fait, alors je me demande bien ce que vous faites ici.
- Alors ça Papa, c'est une excellente interrogation ! Il se trouve qu...
- Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question, Alexye. Alors soit polie et laisse ton amie répondre.

GH0ST tâchait au mieux, et en vain, de s'adapter à la situation dans laquelle ils se trouvaient désormais, et dont elle espérait pouvoir s'échapper le plus rapidement. Alors comme ça Mangle s'appelait Alexye ? Et si c'était bel et bien un garçon, au final ? Ce n'était pas un prénom mixte, si ? Vite, trouver un nom, n'importe lequel, une réponse à donner ! S'il appelait son fils par son prénom et non son surnom, c'était sûrement pour une bonne raison non ? Et s'il ne savait pas pour... Il ne fallait pas en parl-

- Cortana.

... Ce nom était sortit seul, dans la panique, et... ferait l'affaire.

- Enchantée de vous rencontrer, Monsieur. Je rendais juste... visite à votre... aimable progéniture et... nous discutions technologie.

Elle fut à deux doigts d'ajouter un "voila", mais parvint finalement à reprendre le contrôle de ses pensées et peut-être même de la situation. Un air calme dans un corps calme, voila une devise qui ferait l'affaire pour cette fois. Et puis, après tout, ce n'était pas la furie maternelle qui l'accueillait !

©️ Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Toxic Lights
Gardienne
Messages : 76
Date d'inscription : 24/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Age : : 17 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Sam 18 Nov - 0:13

GH0ST & Mangle...
Do you wanna make a robot

Je restais silencieuse, observant les réactions de mon père suite au paroles de GH0ST. Son sourire habituel ne quitta pas son visage une seconde... Au contraire, il fut bientôt accompagné d'une lueur amusé dans le regard lorsque notre "invité" se présenta. Cortana ? C'était drôle comme prénom... Et ça sonnait un peu familier.... Bizarre. Hé ! Mais c'était son vrai prénom d'ailleurs ? En parlant de vrai nom, elle avait entendu le mien. Oups. ... Boarf. C'était pas un drame. De toute façon, je faisais confiance à GH0STY pour éviter de le hurler sur tout les toits. Je jetais un coup d’œil à Lackof dont le regard allait joyeusement d'une personne présente à l'autre. Sur un ton amusé, mon père finit par déclarer :

- Technologie hein ? Et bien je ne peux pas dire que ça m'étonne de la part de mon... aimable progéniture.

Il fallait croire que le terme qu'avait employé GH0ST l'amusait plus que de raison. Mais je comprenais. C'était... Un peu particulier comme manière de parler. Enfin, elle aurait pu se contenter de dire "avec votre fille" mais soit ! On était plus à ça près.

- Et pourquoi êtes vous revenus ici ? Ce ne doit pas être rassurant pour quelqu'un qui n'est pas du coin de s'enfoncer aussi profondément dans Dead End.

Je poussais un soupir levant les yeux au ciel.

- Rhoooo, ça va, c'est pas si terrible, on y vit depuis des années et on va bien nous.

Avec un petit rire, mon père se mit à m'ébouriffer les cheveux.

- Oui, mais nous, on est des survivor.

Il retira sa main de mes cheveux et avec l'autre, il me tendit la soudeuse.

- Vu que tu es ressortis bredouille de la maison, je suppose que c'est ce que tu cherchais.

A mon tour, je tendis la main vers l'objet mais il le retira vite de ma porté avant que je puisse l'attraper. Plissant les yeux, il demanda avec un air suspicieux :

- Rassure moi, vous n'allez rien faire de dangereux avec ?

Je secouai la tête mais cela ne sembla pas convaincre mon père. Au lieu de me donner la soudeuse de suite après, il jeta un rapide coup d’œil à GH0ST et ajouta :

- Vous avez l'intention de sortir de Dead End ?

- Heu... er... Non...

- Vous avez l'intention de sortir de Dead End.

Crap.

- On...


Je n'eus même pas le temps d'en placer une qu'il était déjà parti dans sa tirade sur le danger.

- Alexye, tu sais bien que c'est dangereux là dehors. Ta mère a beau être un peu ... extrême, elle a raison de t'interdire de sortir du quartier. Ce n'est pas...

Il soupira

- Ta place n'est pas là-bas.

Ouais, ma place était dans une décharge, je savais déjà ça, merci Papa. Habituellement, c'était Maman qui s'occupait de me faire la moral. Le rôle du mauvais flic lui allait mieux qu'à Papa. Mais bon... Elle était pas dans le coin, c'était à lui de faire valoir son autorité paternel... Et honnêtement, le rôle n'avait pas vraiment l'air de lui plaire. Autant rendre ça moins long pour tout le monde. De toute façon, je n'avais aucun réel argument pour le contrer, je pouvait toujours dire qu'on était deux, je ne pensais pas que GH0ST pouvait faire un garde du corps potable. Loin de là même.

- ... D'accord... Je ne sortirai pas de Dead End.


Mon père hocha la tête, visiblement soulagé et me mis la soudeuse dans les mains. Je pensais qu'il allait partir tout de suite mais au lieu de cela il murmura doucement que c'était pour mon bien et qu'il ne voulait juste pas que quelque chose m'arrive et blah blah blah. Le discours habituel des parents qui veulent empêcher leur enfants de faire des choses trop "dangereuses".

- Bon, je vous laisse. Amusez vous bien les filles. Et soyez prudente, on ne sait jamais.

Et sur ces mots il retourna vers la maison avec un signe de la main. Je le regardais entrer dans le bâtiment avant de prendre la direction inverse et de m'en éloigner. Je marchais pendant quelques minutes silencieusement, observant la soudeuse pour être certaine qu'elle serait en état de marche. Au bout d'un moment, je jugeais que nous étions suffisamment éloigner de la baraque. Je stoppais brusquement ma marche pour me tourner vers GH0ST un sourire triomphant sur le visage.

- Bon, mission réussie ! Elle est où ta boutique à Rhinestone du coup. ... Et au fait, Cortana c'est vraiment ton prénom ?


_________________


Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Hacker
Messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   Lun 20 Nov - 21:02



Do you wanna make a robot GH0ST & Mangle - Technologie hein ? Et bien je ne peux pas dire que ça m'étonne de la part de mon... aimable progéniture.

Face aux réactions du père Thomas Fangclaws, GH0ST sentit ses joues chauffer honteusement. Elle n'était pas habituée à communiquer, cela n'était plus à rappeler, et les réactions amusées qu'avait le neonuxi contribuaient plus à l'enfoncer qu'à l'amuser ou la mettre en confiance. Faute de savoir comment réagir, se braquant plus qu'elle ne l'aurait voulue, l'androgyne attendit la prochaine question comme on attend un coup.

- Et pourquoi êtes vous revenus ici ? Ce ne doit pas être rassurant pour quelqu'un qui n'est pas du coin de s'enfoncer aussi profondément dans Dead End.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Mangle vint... plus ou moins à sa rescousse, et malgré la situation dans laquelle elles s'étaient plus ou moins fichues, GH0ST ne pu que l'en remercier intérieurement.

- Rhoooo, ça va, c'est pas si terrible, on y vit depuis des années et on va bien nous.

- Oui, mais nous, on est des survivors.

Gênée ou vexée, ne sachant trop que penser, le hacker restait en retrait de la discussion et du duo, les écoutant reprendre le flambeau de la discussion en gardant un silence des plus polis. Allaient-elles bientôt pouvoir repartir ? Il restait le problème de la soudeuse mais...

- Vu que tu es ressortis bredouille de la maison, je suppose que c'est ce que tu cherchais.

Suivant la transaction de ses yeux bleus clairs, la civile voyait avec ravissement se rapprocher le moment où elles pourraient enfin s'en aller loin de cette socialisation drôlement gênante pour celle qui n'y était pas habitué.

- Rassure moi, vous n'allez rien faire de dangereux avec ? Vous avez l'intention de sortir de Dead End ?

- Heu... er... Non...

- Vous avez l'intention de sortir de Dead End.

- On...

Les choses tournaient au vinaigre, et GH0ST aux côtés du brave se sentit moins à sa place que jamais, assistant aux remontrances d'une famille qu'elle ne connaissait à peine. Cependant, elle comprenait parfaitement l'inquiétude que pouvait ressentir le père de Mangle ; ce n'est pas parce que la plupart des chaines passaient sous silence les violences faites aux habitants des bidonvilles que toutes n'en parlaient pas, et c'était un fait malheureusement plutôt connus. Certes, elles auraient peu de chance d'avoir des problèmes à Rhinestone Square, mais c'était tout de même un risque qu'elle avait un peu peur de prendre. La vie n'était pas une fiction, si elles tombaient sur des embrouilles, aucune des deux n'avaient de super-pouvoirs, super talent utile, ou une identité secrète à dévoiler pour se protéger !

- Alexye, tu sais bien que c'est dangereux là dehors. Ta mère a beau être un peu ... extrême, elle a raison de t'interdire de sortir du quartier. Ce n'est pas... Ta place n'est pas là-bas.

Sa place ? Mais cet endroit était une décharge ! Etait-il si résigné à cette condition que cela ? Gardant ses pensées pour elle même, GH0ST ne pipa mot ; qui était-elle pour juger de cela, alors qu'elle n'y connaissait sûrement pas grand chose ?

- ... D'accord... Je ne sortirai pas de Dead End.

Bon, eh bien, il était temps d'annuler la petite escapade dans le quartier lumineux... Thomas ajouta quelque chose mais elle ne parvint pas à saisir ce qu'il racontait.

- Bon, je vous laisse. Amusez vous bien les filles. Et soyez prudente, on ne sait jamais.

Les filles ? Donc, elle s'appelait Alexye, mais c'était bien une fille ! Ha ! Elle le savait, depuis le début voyons. Saluant poliment le paternel de son amie, la civile emboîta le pas à cette dernière, qui concentrée sur l'analyse de la soudeuse ne disait mot. Toutes deux continuèrent d'avancer quand soudain...

- Bon, mission réussie ! Elle est où ta boutique à Rhinestone du coup. ... Et au fait, Cortana c'est vraiment ton prénom ?

GH0ST dévisagea la neonuxi bleuté un instant. Elle comptait vraiment à désobéir à son père comme cela, alors ? D'un côté, elle lui plaisait bien... cette idée ; de montrer l'autre quartier à son amie, qui l'avait bien aidé à s'en sortir dans ce bidonville où elle s'était perdue. Mais tout de même, l'androgyne préférait ne pas avoir du sang bleu sur les mains, obtenus en faisant l'erreur de l'amener dans un quartier qui n'était pas conseillé pour elle !

- Tu veux vraiment qu'on y aille, alors ? Si tes parents l'apprennent tu auras de sacrés ennuis, et ça m'ennuierait un peu qu'il t'arrive quelque chose dehors ; je veux dire, Rhinestone est le quartier le plus conciliant vis à vis des neonuxis, mais tout de même... Oh et, la boutique n'est pas très loin, non. Et j'ai répondu Cortana sur le moment, je ne savais pas vraiment quoi répondre... Alexye.

Le hacker prononça ce dernier terme avec une pointe de malice, mais ce fut tout. Lentement, les deux bifurquèrent vers la frontière du quartier, GH0ST se laissant guider par son amie bleutée qui, elle, était capable de sortir de Dead End au niveau du bon quartier : Rhinestone Square.

Quand elles furent à ce qui semblaient bel et bien la frontière du bidonville, GH0ST posa un regard inquiet sur son amie, et toutes deux continuèrent dans cette partie de la ville qui comptait plus de panneaux de publicités lumineuses que de visiteurs, éblouissant absolument tout ce qui avait le malheur de débarquer ici. Instinctivement, elle avait le réflexe de marcher en retrait des gens et plutôt proche du mur : ce n'était guère pour elle, mais pour Mangle.

- On cherche une boutique avec une enseigne ressemblant à un de ces vieux ordinateurs - enclume, tu vois quelque chose qui y ressemblerait ?

Oh, la boutique n'était pas loin devant, elle le savait parfaitement ; mais cette question, presque un jeu, permettait d'entretenir une conversation sur ce quartier sans qu'il paraisse trop oppressant, même malgré ses immeubles assez grands pour presque masquer le ciel et remplacer la lumière de ce dernier par des milliers de petits LED. Dans Rhinestone Square, il était très compliqué de différencier le jour de la nuit.
©️ Justayne

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Do you wanna make a robot [PV Mangle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you wanna make a robot [PV Mangle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WANNA MAKE YOU SWEAT~ ft. sami
» PREMIER SUJET D’INTÉGRATION ∞ do you wanna make a picnic ?
» I just wanna make you laugh [PV Kory]
» i just wanna make you sweat ~ #JAECHA (+18)
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: RPG Quartiers : Sud :: Dead End-
Sauter vers: