Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 
Radio

Partagez | 
 

 Marraine la bonne fée [Pv Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Bandersnatchs
Second
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017
Autres comptes : GH0ST ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: Sean Arson
Age : : 24 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Marraine la bonne fée [Pv Lewis]   Lun 17 Juil - 21:51




Marraine la fée


Featuring Freak & Lewis


Freak n'était désormais plus rien. Voila. C'était dit, c'était fini. Il avait ignoré les appels et les contacts des gens qui disaient s'inquiéter pour lui. Égoïste ? Peut-être. Idiot ? Sûrement.

Mais quelle question, bien sûr qu'il était idiot ; et regardez où cette épave menée par les indécisions avait atterrit.



Assis, sur le banc d'un square perdu. Pas très loin de... Où ? Le mot lui échappai,
comme pas mal de choses quand sa mémoire décidait de lui jouer un sale tour.
Tss, même son corps le trahissait.
Même son sale corps difforme, courbé comme si le poids du monde s'était posé sur ses épaules et s'amusait à l'écraser comme sa conscience le faisait déjà.

Freak avait atterrit dans ce parc dans la nuit. Il était resté là, apathique, perdu dans l'absence, attendant sans savoir quoi ; et maintenant il posait ça et là ses yeux gris sur les passants qui commençaient à travers le square, pressés d'aller travailler, pressés de rentrer chez eux, pressés d-son téléphone vibra à nouveau dans la poche de son sweat.

C'était la 42ème fois depuis qu'il avait regardé son téléphone pour la dernière fois. Qui était-ce ? Tss, comme si on pouvait encore s'intéresser à lui. Freak ne voulait pas leur parler. Il ne voulait pas faire l'effort de plonger sa main dans la poche de son habit pour en retirer l'appareil bruyant. A quoi bon ? Son corps ne répondait pas, son esprit à peine ;
il recherchait autant l'affection et la présence d'autrui qu'il la fuyait autant que possible.

Et à la place, il restait là, l'air morne et vide, observant ces gens trop bien habillés qui passaient sous ses yeux gris et cernés d'insomnies.

Regardez là, elle. Direction le lycée, sûrement. Jeune, un avenir sûrement brillant devant elle. Ou ce type, avec cette espèce de blouse blanche, en train de regarder ce sale piaf gris en prenant des notes. Tss. Ces sales scientifiques, prêt à tout abandonner, frère et fils, pour se barrer avec l'argent et la gloire.

Et ce gars, là. Avec ce petit air bien propre sur lui. Du genre à pas faire de vague, à marcher droit, en tenant ces... Cette boite de donuts ? Mais il comptait faire quoi, l'apporter à sa filleule avec une jolie robe bleue, et l'envoyer au bal où elle pourrait vivre ses rêves merveilleux sans se soucier du reste ?

La vie n'est pas un rêve. On peut tenter de se persuader qu'on a des amis, du bonheur ; qu'on nous aime, qu'on tient à nous, qu'on vaux quelque chose. Il avait plutôt bien réussi sur ce point là de la connerie, Freak.
Puis on finit par se réveiller.

Le géant des Bandersnatchs prit son visage dans les mains, ses coudes appuyés sur ses cuisses, sans trop savoir pourquoi il faisait ça. Puis il a attendit un truc.

Un putain de miracles, par exemple.


Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode

_________________

Freak

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée [Pv Lewis]   Dim 23 Juil - 12:54

Freak & Lewis E. N'Rocil...
Marraine la bonne fée

Cette journée là n'était en rien différente des autres. Lewis continuait sa petite vie que rien ne semblait décider à perturber. Il n'allait pas s'en plaindre à vrai dire. Suivre une routine en soit, c'était rassurant, pas de question à se poser, ni de grand dangers à l'horizon, c'était plutôt enviable.

L'avocat n'avait pas non plus d'affaires à traiter ces jours-ci. La plupart ayant été réglé assez récemment et son cabinet n'avait pas encore été recontacté pour une nouvelle histoire macabre. C'était assez reposant. Mais également assez ennuyeux. Triste de dire qu'on finissait par s'habituer à toutes ces histoires plus ou moins morbides et que sans elle... Et bien il y avait un certain vide. C'est peut être pour ça qu'il avait eu envie de se rendre au commissariat ce matin là. Lewis était plutôt connu là bas, que ce soit grâce à son propre travail et son habitude de venir trainer sur les lieux des enquête ou bien à cause de ses parents. Avoir toute la famille qui travaille dans le même milieu, à savoir celui de la justice, ça aidait à se faire un nom. Et puis il en profiterait pour passer le bonjour à quelques amis tout en les questionnant sur leurs dernières enquêtes. Cependant, venir les mains vide n'était pas dans ses habitudes.

S'étant arrêté dans une boulangerie en sortant de chez lui, il avait acheté une boite de donuts. Assez cliché de d'offrir des donuts à des policiers me direz-vous. Ceci dit, ce n'est pas parce que c'était cliché qu'ils n'aimaient pas ça.

Une fois son achat fait, l'avocat reprit sa route sans se presser. Il passa près d'un square où quelqu'un attira son attention. Du coin de l’œil, il aperçu, avachit sur un banc, un homme qui lui semblait des plus désespéré. Lewis était loin d'être un expert en comportement humain, mais si son métier lui avait apprit une chose, c'est que des gens dans un état pareil pouvais faire un grand nombre de bêtises.

En soit, ce qui tracassait cet homme n'était certainement pas ses affaires et sans doute l'inconnue préférait-il être seul. Mais l'avocat avait vu tellement de fois ce scénario de personne solitaire qui auraient pu éviter de faire un choix regrettable si quelqu'un était venu leur parler. Peut être Lewis était-il un peu trop parano... Mais il n'attendrait pas la rubrique nécrologique dans le journal du lendemain pour le savoir.

Changeant de trajectoire, Lewis se dirigea vers le banc. Il se racla la gorge comme pour annoncer son arrivé à son interlocuteur qui, au vu de sa position, ne l'avait probablement pas vu s'approcher.

- Monsieur ? Tout va bien ?

A question stupide, on attend une réponse stupide. Évidemment qu'il n'allait pas bien, il suffisait de se servir de ses yeux pour le voir. Mais Lewis attendait cette réponse, peu lui en importait le ton.

L'avocat avait parlé d'un ton neutre mais qui sonnait assuré. Déformation professionnelle sans doute parce qu'en soit il ne savait pas exactement comment réagir.


_________________

Image originale de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Bandersnatchs
Second
Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017
Autres comptes : GH0ST ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: Sean Arson
Age : : 24 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée [Pv Lewis]   Mar 15 Aoû - 19:23




Marraine la fée


Featuring Freak & Lewis


... Freak ne bougea pas quand, du fond de sa conscience malade, il entendit les pas qui s'approchaient de lui. C'était sûrement quelqu'un qui allait passer devant lui et l'ignorer, et se barrer, voila tout. En même temps, il n'était même pas sûr d'avoir envie de voir qui que ce soit, ni même qu'on l'approche. La tête dans ses mains trop grandes, le voyou ne bougeait pas et attendait.

Finalement, la présence s'arrêta à côté et un raclement de gorge se fit entendre, tentant d'attirer l'attention du malade qui de mauvais coeur ignorait les siens.
Malgré lui, le Géant des Bandersnatchs releva les yeux et remarqua que celui qui s'approchait n'était autre que... la Marraine la bonne fée. Que voulait-il faire, lui jeter un sort et changer sa garde robe ? Le fixant sans rien dire, Freak attendait sans même savoir quoi. Peut-être que le gars était juste curieux, et qu'il allait partir de suite. Peut-être.

Le Bandersnatch n'en savait rien et ne pensait à rien, se contentant d'être victime plus que témoin de la suite d'événements qui se précipitait vers lui.

- Monsieur ? Tout va bien ?


Bien sûr que oui, quelle question, il respirait la joie de vivre et... oh et puis, à quoi bon faire le con et railler sur la curiosité d'un gars ; plus rien n'avait d'importance maintenant.

Fixant Marraine la bonne fée, Freak haussa les épaules, ne se sentant pas d'ouvrir la bouche et de communiquer autrement qu'en déplaçant sa trop grande carcasse. Puis,
sans réellement savoir d'où lui venait la force et l'envie, l'ex-leader sentit ses lèvres sèches s'ouvrir et un simple mot en sortit.

- Non.


C'était clair, c'était net, c'était précis. Incapable d'en dire plus, le Bandersnatch tourna son regard gris devant lui et fixa le vide. Ce mec était sapé comme un cadre ou un truc du style, ça devait être pour ça qu'il parlait comme s'il était sûr de tout, à commencer par lui.

Peut-être que c'était finalement pas une bonne fée ? En tout cas, c'était un gus avec des donuts, et l'odeur sucrée qui en émanait rappelait au malade qu'il n'avait pas mangé depuis quelques temps. Pas faim, pas envie, rien sous la main, dans tout les cas il s'en foutait, c'était sûrement pas pour lui.

Il y avait aussi la possibilité que ce mec fut un putain de miracle venu tout droit du pays des miracles pour venir l'aider. Il allait remuer sa baguette magique de manière particulièrement ironique, le couvrir d'étoiles et de paillettes, et tout ses soucis s'évanouiraient ou seraient sauvagement assassinés dans une rue sombre.

C'était une possibilité, mais elle semblait fort peu probable, et l'ex-leader des Bandersnatchs ne se souciait ni ne comprenait l'intérêt que ce type venait soudainement de lui porter. Il n'était rien, après tout. Juste un putain de mec en noir et blanc avec de l'or trop bling autour du cou. Et ce gars était juste un cadre curieux envers l'épave que le Géant était, ou alors il était là pour se moquer de lui, comme tout les autres.
Ouais, voila.

En plus, il avait même pas de baguette magique.


Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode

_________________

Freak

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marraine la bonne fée [Pv Lewis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHREK• It's far far away
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Bonne Année
» Bonne Année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: RPG Quartiers : Ouest :: Keter District-
Sauter vers: