Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 

Partagez | 
 

 I can't see you - Hint/Martin Walsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Jeu 24 Aoû - 14:52


Hint

✗ Véritable identité : Martin Walsh
✗ Surnom : Hint
✗ Sexe : Masculin
✗ Âge : 34 ans
✗ Groupe & Rang : Dins Waves - Membre
✗ Avatar utilisé : Matthew Murdock - Marvel's Daredevil

✗ Particularités :
- Martin est devenu aveugle.
- Il est originaire d'Ecosse.
- Sa saveur préférée de limonade : pêche-fruit de la passion
❝ On the plus side, he gets to touch a lot of pretty girls... on their faces. Um, that's, you know, how he tells what people look like. ❞


Montre dont ton joli minois~


Tu vois cette silhouette grande et élancée s’approcher de toi au loin ? Avec sa démarche encore hésitante et ses habits sobres, habituels, dans lesquels il peut être sûr de ne pas être perçu comme un clown avec des couleurs mal-harmonisées ? Eh bien c’est Martin, tu l'as évidemment reconnu. Impossible de le rater avec son bâton blanc d’aveugle et sa paire de lunettes aux verres rouges. Enfin, aujourd’hui ils sont rouges. Demain, il pourrait mettre les verts, ou les bleus.

Prudent, pas à pas, il avance vers votre point de rendez vous. Nez fins, des cheveux brillants bruns courts et bien soignés, sont autant de signes de sa relative aisance ou de sa vision du beau qui n’a pas disparu. Tu vois qu'il n’a néanmoins pas rasé sa barbe depuis quelques jours. Sa peau est d’une blancheur telle qu’on pourrait presque apercevoir son sang, sa couleur altérée par les produits toxiques, couler dans ses veines.

Maintenant près de vous, tu peux voir la couleur de ses yeux derrière ses lunettes. Auparavant brillants, vifs et d’un brun clair, les vapeurs toxiques ne les ont pas épargnés : ils sont devenu ternes et foncés, le regard dans le vide, sans vie.

- Bonjour.
Sa voix est grave, d’un timbre vibrant, posant chaque mot clairement.




Dis-moi à quoi tu penses et je te dirai qui tu es~


Son handicap l’a considérablement changé. Martin était du genre sympathique : Souriant, chaleureux et social, il aimait particulièrement la compagnie. Avant qu’il ne devienne aveugle, il n’avait aucune difficulté à se faire quelques amis. Aujourd’hui, il est devenu un peu plus réticent pour rencontrer de nouvelles personnes, craignant inconsciemment du jugement des autres. Néanmoins, il utilise sa beauté et l’excuse de son acuité défaillante pour faire tomber ces mesdames…

Il a toujours été du genre bosseur et appliqué, spécialement au travail. Il est même un peu trop pointilleux et perd beaucoup de temps dans de petites choses.

Depuis qu’il est aveugle, Martin, qui était curieux et courageux, est beaucoup plus prudent qu'auparavant : sa voix est plus posée mais ses gestes sont hésitants et mal assurés. Sa plus grande peur est de tomber dans une bouche d’égout.




Tell me your story~


~☼~
Martin naît une belle journée en février 2008 en Ecosse -faisant ainsi partie de la génération que l'on surnomme "iGen", au sein d’une famille respectée et croyante. Aux petits soins par ses parents, il reçu lors de son enfance une éducation digne de ce nom, tout d’abord chez lui avec ses parents puis à l’école maternelle de sa petite commune où il apprit à lire et à écrire. Jusqu’en 2017, en P5 (la cinquième année d’école en Ecosse). Il avait 9 ans lorsque ses parents se portèrent volontaires pour participer à ce programme. Martin dût déménager pour partir sur cette île où il ne connaîtrait personne.

~♦~
Le voyage se passa de la exactement de la façon dont on leur avait dit. Mais la vie à Avalon était tout à fait différente par rapport à celle qu'il vivait en écosse : tout était un mélange de culture, en permanance. Alors qu'ils vivaient en opulence en Ecosse, ses parents avaient dépensé une partie de leur économie afin d'avoir une maison dans un quartier respectable de la ville et de pouvoir adopter un train de vie ressemblant à celui qu'ils avaient quitté. Mais la vie à Avalon était bien plus cher du fait que la ville était en pleine construction et que la quasi-totalité des produits étaient importés.
Ils durent évidemment s'adapter et prendre les habitudes alimentaires d'une petite île. Les premiers mois, ils furent tout contents de décourir de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs et de nouvelles têtes mais Martin eut très vite le mal du pays. Il était plein de nostalgie, les lacs et les moutons de l'Ecosse lui manquaient.

~•~
En plus de ses études, il aide sa mère, médecin, à soigner ceux qui sont dans le besoin à Dead End. Il éprouve particulièrement de la pitié envers les personnes démunis d'un de leur sens.

Fin 2030, il admire les grafitis florissant en ville des Wolf Bane. Il les considère comme des oeuvres d'art à part entière, embellissant et rendant unique un batiment ; cette pensée ne faisait pas l'unanimité chez ses camarades architectes.

~×~
Il advient début 2031 un terrible évènement dans la vie du jeune homme. Il avait passé l'année à aider les plus démunis à Dead End avec sa mère, et de ce fait, il vivait presque en permanance à coté des usines Nevanade, si bien que si les produits toxiques n'ont pas affecté de manière significative le physique du jeune homme, ils lui auront au moins fait perdre la vue à l'âge de ses 23 ans.
Lui, qui aimait admirer les beaux immeubles de Fontaine-Exupéry. Lui à qui était destiné une grande et longue carrière d'architecte sur une île encore à construire, il devait à présent y renoncer. Lui qui ne voulait pas devenir comme ces pauvres aveugles qu'il aidait à Dead End pour qui il ressentait de la pitié. Il en faisait maintenant partis. Il éprouva tout d'abord le refus : ce qu'il venait de lui arriver, cela était impossible. Mais devant la dure réalité, son refus se transforma en colère. Ces pensées le rongèrent durant de longues semaines. Il en voulait aux habitants de Dead End, il en voulait à ses parents d'avoir déménagé, il s'en voulait à lui même. Martin ne voulait plus voir personne -de toute façon il ne pourrait plus jamais voir. Après la colère vint l'illusion de l'espoir. Sa mère étant médecin, elle avait déjà aidée beaucoup de gens, elle pouvait sans doute le soigner, savoir comment lui redonner la vue... Mais il savait pertinament que c'était impossible de rendre ce sens à quelqu'un, ou qu'en tout cas l'équipement était cher. Il pria jour et nuit dans l'attente que le miracle s'accomplisse.
Son seul moyen était de porter plainte contre les usines Nevanda; et c'est ce qu'il fit. Mais l'affaire fut vite réglée ; les usines nièrent et les juges, déjà corrompus, ne cherchèrent pas plus loin. Ce que les Walsh obtenirent en remboursement ne suffisait pas à lui redonner la vue.
Dépité, dégouté, il passa d'autres semaines à s'apitoyer sur son sort. Ses parents s'occupèrent de lui, lui apportant la nourriture et la compagnie nécessaire à une certaine survie. Sa foi en l'Eglise l'aida considérablement à s'en remettre, se rendant très souvent seul à l'église d'Avalon.

Et puis un jour, il avait marre de tout ça. Ce fut le moment de l'acceptation. Il se sentait bête de s'apitoyer sur son sort : ce qui était fait ne pouvait pas être défait. Il demanda à sa mère quelque chose qui l'aiderait à marcher, et elle lui ramena une longue canne blanche d'aveugle, pouvant se plier en 4. Il apprit également à lire le braille à l'aide de son père, ce qui l'aiderait énormément dans la vie de tout les jours. Il aime toujours autant se rendre seul à l'église d'Avalon.
Il s’intéressa à l'histoire d'un jeune homme aveugle qui utilisait le bruit de sa langue pour se déplacer dans le quartier. Il se servait de l'écho créé pour recueillir des informations sur son environnement. Même si il trouvait la chose fascinante, tout ceci lui semblait très loin de lui.
Pourtant il alla voir le jeune homme et, après deux semaines d'entrainement intense, Martin était capable de se déplacer, à l'aide de l'écholocalisation, d'un point A à un point B sans aide.

~♪~
Non voyant mais toujours accroché à ses oreilles, il s'intéresse au gang des Dins Waves auquel il se rend très souvent à leurs concerts, même parfois de loin et en cachette lors des fêtes non ouvertes aux civils. Ce gang lui rappelle celui des Wolf Bane et de leurs grafitis qui avaient enjolivé la ville en son temps. Mais cette fois, il ne pouvait pas voir ces oeuvres, seulement se les imaginer à l'aide de descriptions.
Remplit pour la seconde fois de sa vie d'un sentiment nostalgique, il souhaite participer à l'histoire des gangs en intégrant les Dins Waves.




What about you Me, just me





✗ PUFF : hu ?
✗ Âge : 18 ans TODAY BON ANNIVERSAIRE
✗ Des idées pour l'améliorer ? : Pour l'instant je vois pas c:
✗ Comment avez-vu connu le forum ? : Je ne sais plus si c'est par les Top Site ou le partenariat avec Agence Cooki
✗ Code : 404 3RR0R




© Halloween



Dernière édition par Hint le Sam 2 Sep - 11:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Hacker
Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Jeu 24 Aoû - 16:55

Hello et bienvenue sur le forum !
Le code du règlement était bon, du coup je l'ai validé xD

Si tu as besoin d'aide pour ta fiche, n'hésite pas à demander ! En attendant, bon courage à toi pour la terminer !

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Lun 28 Aoû - 18:23

Merci Ghost !
J'ai eu une coupure internet depuis 3 jours, impossible donc de finir ma fiche mais la voilà enfin complète o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Hacker
Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Ven 1 Sep - 20:36

Du coup, j'attend pour la corriger car je voudrais savoir, est-ce que tu comptes modifier la partie Dealer comme tu l'a annoncé sur Discord ou non ?

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Ven 1 Sep - 20:58

Je voudrais bien, mais je l'ai pris un peu par défaut (impossible d'être juste "membre" dans ce gang si j'ai bien compris), du coup j'ai retiré la partie qui n'allait pas dans le caractère et rajouté une petite phrase dans l'histoire ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Hacker
Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Ven 1 Sep - 21:15

Bien sûr que si, le rang de membre simple est disponible chez les Din Waves ! Nous y avons d'ailleurs Dancing Samurai et Disturbia. Je te laisse voir si tu désires modifier cela est passerait corriger ta présentation

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Sam 2 Sep - 11:27

Ah bah j'ai mal vu 8-8 (j'suis aveugle en même temps  FACEPALM← se cache de sa connerie)
Du coup c'est modifié o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Hacker
Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Dim 3 Sep - 18:53

Hey !
C'est désormais l'heure de vérité !

Concernant le physique :
  • "Sa peau est d’une blancheur telle qu’on pourrait presque apercevoir son sang, sa couleur altérée par les produits toxiques, couler dans ses veines." Est-ce que tu entends par là que Hint est en train de se transformer en neonuxi ? Si tel est le cas, il faut en parler dans la fiche ; sinon, je n'ai pas compris ta phrase.


Concernant l'histoire :
  • Il est un peu étonnant, pour ne pas dire étrange, que Martin devienne aveugle en trainant à Dead End. Premièrement, il n'y vit pas, et n'a donc pas besoin d'utiliser l'eau contaminée du quartier. Ensuite, je conçois que les vapeurs toxiques puissent rendre aveugle un être humain, mais à moins qu'il n'eut reçu de l'eau directement dans les yeux, je ne vois pas comment cela aurait pu arriver. Beaucoup de gens vivent dans le quartier et ne sont pourtant pas devenus aveugles.

  • Les Usines Nevanades ont fait passer sous silence la totalité des mutations qui se développent à Dead End, évitant même les procès. Il est peu probable que la famille Walsh ai réussi à les traîner en procès, encore plus de gagner et non de perdre procès comme argent.

  • " il s'intéresse au gang des Dins Waves auquel il se rend très souvent à leurs concerts, " Une chose m'étonne vis-à-vis du personnage et du gang que tu as choisi :
    les Dins Waves sont des fêtards. Ils vivent pour les couleurs, la musique trop forte, la danse et les excès. Voici à quoi ressemble une fête des Din Waves. J'ai du mal à concevoir qu'un aveugle, habillé comme lui, se retrouve au milieu d'une telle foule : se serait, pour quelqu'un qui n'a plus l'usage de ses yeux et se détecte au son, suicidaire.


Voila, une fois que tu te seras occupé de modifier cela, je repasserais voir ta présentation. Si tu as des questions, n'hésite pas à demander par MP ou sur Discord !

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Dim 3 Sep - 21:12

Bonsoir bonsoir ~

Pour tout te dire, ce sont ces mêmes points qui m'avaient perturbés lors de la rédaction de ma fiche mais dans le doute j'avais laissé... (sauf pour les vapeurs toxiques qui rendent aveugles, j'ai cru qu'on m'a dit que c'était ok sur Discord .-.)

Mais au delà de tout cela, ce message ne va pas être très rigolo puisque que j'aimerais quitter le forum (avant d'avoir commencé quoi que ce soit !). Non pas à cause de vous (surtout pas même, vous m'avez tous l'air bien sympathique et vous m'avez accordé beaucoup de temps, merci à tous vous êtes adorables ♥), mais à cause du personnage et d'un manque de temps à lui consacrer. J'ai voulu me la jouer originale mais sans l'assumer. Aucune idée dès le départ dans quel gang le mettre et donc, par défaut, je l'ai mis dans le plus "ouvert".

Bonne continuation à tous, et sans vouloir être impolie, je vais vous quitter.
Je lègue mon personnage non-fini au forum si vous en avez envie sinon il pourra finir à la poubelle.
Merci encore pour votre temps,
Hint
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Fondatrice
Hacker
Messages : 178
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 100
Localisation : Dans un autre mooooonde, fait de pirates et de roi-lioooooon
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   Mar 5 Sep - 19:06

Déçu et triste de ton départ, mais je comprend que tu préfères t'occuper de quelque chose qui en vaudra la peine.

Bonne continuation à toi ; je déplace donc la fiche.

_________________



Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I can't see you - Hint/Martin Walsh   

Revenir en haut Aller en bas
 
I can't see you - Hint/Martin Walsh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Martin St-Louis
» Jacques Martin
» Martin Lapointe, 35 ans / Go to FLA
» Prolongation de contrat - Martin Erat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: Du matin au soir nous te surveillons ! :: Fiches d'Identification :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: